CHAMPS D'ACTION

  • Champ d’action territorial

  • Les activités de Bora Uzima Center for Human Rights s’étendent sur toute l’étendue du territoire de la Province du Sud-Kivu et de la RDC.
    Dans les jours à venir, Bora Uzima Center for Human Rights s’apprête à des nouveaux élargissements au niveau national et régional.

  • Champ d’action matériel

  • Le champ d’action matériel de l’Organisation s’étend à plusieurs activités :
    Premièrement, l’organisation intervient dans le domaine de la promotion et de la protection de droits humains tels que les droits civils et politiques, les droits économiques, socio-culturels. Un accent particulier est mis sur les droits des personnes vulnérables tels que les enfants, les femmes, les personnes vivant avec handicap, les déplacés internes, les réfugiés et les migrants.

    Deuxièmement, l’association s’intéresse également à la problématique du développement durable. A travers ces projets, elle essaye de mettre en œuvre les objectifs du millénaire pour le développement durable. A ce titre, elle intervient dans la lutte contre la pauvreté, la lutte contre le réchauffement climatique, l’égalité, etc.

    Troisièmement, l’organisation œuvre également pour la sauvegarde des droits collectifs tels les droits des peuples autochtones, les droits des communautés locales. Au regard du contexte particulier de la RDC, l’association travaille pour la mise en œuvre des droits des communautés locales dans le secteur minier.